Objectif Référencement / SEO

Demandez un consultant SEO dédié pour faire de votre visibilité une priorité absolue !

Optimisez votre référencement avec WebOoster

Administrer un site Internet est une chose mais savoir générer du traffic en est une autre, c'est pourquoi WebOoster propose son expertise en optimisation du référencement SEO pour permettre aux internautes, qui recherchent en ligne vos produits ou services, de vous trouver. Il est très important de ne pas négliger cet aspect car après la mise en production de votre site, générer du trafic de qualité grâce au référencement naturel doit être votre priorité afin de convertir vos visiteurs en clients fidèles.

Optimisez votre référencement SEO

Le référencement naturel agit sur votre site pour assurer le trafic qui mènera à la réussite de votre projet web. En effet, il permet de positionner votre site sur des mots-clés stratégiques à long terme grâce à un accompagnement de nos spécialistes de la visibilité sur Internet et en adoptant une stratégie webmarketing efficace. L'optimisation du référencement doit être effectuée en continu car les tendances et les moteurs de recherche évoluent sans cesse.

Référencement naturel / SEO : par où commencer ?

- Réaliser un audit de votre site web : On-Site et Off-Site

En effet, la première chose à faire pour un site internet qui ne produit pas suffisamment de traffic est de réaliser un audit complet pour déterminer les facteurs qui peuvent être améliorés et qui réduisent par conséquent la visibilité de votre site web. La vitesse de chargement est, par exemple, un atout essentiel pour le référencement car au-delà de 6-7 secondes qui est le seuil ultime de patience, vos visiteurs quitteront le site ! Améliorer l'expérience utilisateur simplifiera inéluctablement votre référencement naturel.
De même il y a tout un tas de règles à respecter pour que votre position sur les moteurs de recherche s'en trouve améliorée : la manière dont votre site a été codé (on-site) ou les liens externes qui pointent vers votre site internet (off-site). Le choix des mots-clés est également très important pour toute optimisation réussie du référencement. Après l'audit, nous vous fournirons un document avec toutes les préconisations nécessaires qu'il faudra réaliser avant de vous lancer dans le netlinking.

- Appliquer au plus vite les recommandations de l'audit

Après l'audit complet de votre site, il est urgent d'appliquer méthodiquement les récentes recommandations qui permettront aux robots des moteurs de recherche, tels que Google, Bing ou encore Yahoo, d'indexer avec efficacité toutes vos pages. Nous proposons d'effectuer pour vous ces modifications essentielles à votre positionnement sur le web afin de vous garantir un travail de fond et de qualité par des professionnels du référencement naturel.

Les règles à ne pas négliger en référencement naturel

Des objectifs SEO réalistes

Se fixer des objectifs précis pour se positionner

Les enjeux du SEO

Les moteurs de recherche sont importants car ils ont un impact direct sur votre activité, c'est pourquoi ils sont essentiels à votre succès en ligne.

Google représente à lui seul plus de 90% de part de marché des moteurs de recherche en France

C'est pourquoi vous devez respecter minutieusement toutes les guidelines de Google si vous espérez un bon référencement et ce n'est pas aussi simple que vous le pensez. En effet, Google fait évoluer sans cesse son algorithme et ses filtres afin d'améliorer son service pour les internautes et c'est ce qui nous oblige à adopter de vraies stratégies de communication pour éviter que votre site ne soit pénalisé par les équipes de Google.

Nous vous aidons à choisir les mots-clés stratégiques qui correspondent au mieux à vos services ou à vos produits afin d'acquérir un maximum de trafic ciblé sur votre site car un site qui n'attire pas de visiteurs est un site "mort".

Des objectifs précis pour réussir son référencement !

Il est très important de comprendre que le référencement n'est pas magique et que si vous n'adoptez pas les bonnes techniques dès le début vous ne remonterez pas dans les résultats des moteurs de recherche. Les campagnes de référencement efficaces durent minimum 12 mois et selon vos attentes et la concurrence, cela peut prendre plus de temps. C'est pourquoi il est inutile de penser qu'en quelques mois vous pourrez vous positionner sur des mots-clés très concurrentiels.
La facilité de créer son business en ligne en quelques clics, a développé une concurrence agressive sur tous les secteurs du web et cela n'est pas prêt de changer.

Quelques interrogations se posent alors :

  • Méritez-vous d'apparaître avant Asos ou Zalando pour Google sur l'expression "vêtement femme" ?
  • Les premiers sites qui apparaissent travaillent sur leur référencement depuis un certain temps et ont les moyens d'être visibles : peut-on en dire de même pour vous ?
  • Pourtant une agence concurrente vous affirme que c'est possible ?
  • Beaucoup d'agences peu scrupuleuses promettent d'être premier en peu de temps et nous vous conseillons d'éviter ce genre d'agences car l'algorithme de Google n'est connu de personne, il n'est donc pas possible de prévoir votre positionnement. Seuls les guidelines de Google peuvent vous aider à améliorer vos positions et le savoir-faire d'une agence qui se soucie de vos attentes.
  • Mais si votre site ne remonte pas, peut-être qu'il contient des effets bloquants ?
  • Un audit technique de votre site permettra de le déterminer et d'y remédier.
  • Peut-être devez-vous faire appel à un expert pour redéfinir des mots-clés un peu moins concurrentiels ?
  • Plus judicieux n'est-ce pas ? Nous vous conseillons pour que vous atteignez vos cibles.
  • Êtes-vous certain que le mot-clé que vous avez choisi est le meilleur ?
  • Un audit de mots-clés permettra de définir ceux qui sont les plus efficaces et ce ne sont pas toujours ceux que vous croyez.

Il est primordial que vos mots-clés soient en équilibre avec vos moyens et vos ambitions car certains mots-clés coûtent très chers aux entreprises et à moins d'y investir autant de temps et de budget que vos concurrents, vous n'y arriverez pas : c'est une réalité que vous devez absolument prendre en compte avant de débuter une campagne de référencement.

WebOoster vous accompagne pour définir les expressions qui permettront de créer des contenus pertinents afin de positionner votre site et d'atteindre vos objectifs SEO.

Du code HTML optimisé

Optimiser le code source pour être plus efficace

La technique au service de votre référencement

Vous devez optimiser le code HTML de votre site car mieux il est compris par Google et les autres moteurs et mieux il sera positionné. Même si votre site s'adresse principalement à vos visiteurs, vous devez respecter minutieusement les exigences des moteurs de recherche car c'est eux qui donneront la visiilité nécessaire à votre succès.

Voici quelques règles précieuses pour être seo-friendly :

  • Un code efficace : est un code léger qui permet un affichage rapide de vos pages car si le chargement de votre site dure plus de 4 secondes vous perdrez la moitié de vos visiteurs. Choisir un bon hébergement, séparer le code de la mise en forme grâce aux feuilles de style (CSS) consituent des techniques d'optimisation permettant de gagner du temps de chargement.
  • Des metas-description attirantes : pour donner envie aux internautes de visiter votre site pour en apprendre plus sur vos produits ou vos services, à ne surtout pas négligées car c'est ce qui détermine pourquoi l'internaute clique sur votre lien et non celui de votre concurrent.
  • Des Rich Snippets pertinents : pour enrichir vos liens dans les résultats de Google avec des images ou des textes comme par exemple les étoiles correspondant aux avis des utilisateurs. Ils ont d'ailleurs des taux de clic plus élevés que les liens standards et sont recommandés (langage structuré) par les moteurs.
  • Des URL de qualité : courtes et descriptives pour donner une idée du contenu de vos pages et ainsi faciliter la compréhension par les robots des moteurs.
  • Une hiérarchie des titres : pour faciliter la compréhension de la structure du contenu textuel de vos pages par les moteurs : la mise en place des balises <h1> à <h6> est primordial, c'est ce que nous appelons les "balises Hn". Chaque balise <title> de votre site doit être optimisée car elle est capitale pour les moteurs. En effet le titre sera repris pour comprendre de quoi parle la page et il apparaitra notamment dans les résultats de recherche, c'est pourquoi il doit être soigneusement choisi pour chaque page.
  • Un maillage interne efficace : pour faciliter la navigation au sein de votre site, ce qui améliorera grandement l'expérience utilisateur de vos visiteurs en plus d'orienter les robots des moteurs.

Nous n'allons pas tous les citer car il y a énormément de facteurs (notamment techniques : code php optimisé, gestion du cache, requêtes SQL etc..) qui influencent votre référencement et seuls des développeurs chevronnés et concernés par ces enjeux peuvent vous aider à optimiser votre code pour Google. L'équipe WebOoster en fait parti, n'hésitez pas à nous contacter.

Un contenu pertinent

Créer un contenu unique et intéressant pour attirer

Le contenu de votre site doit donner envie aux lecteurs

Le référencement naturel est l’un des moyens les plus efficaces de générer du trafic sur son site à condition de publier périodiquement du contenu de qualité. Pour faciliter l’indexation des mots clés principaux de votre site et ainsi améliorer sa visibilité, il vous faut créer une landing page pour chaque thème de mots mais attention car si vous abusez des mots-clés, vos pages seront sanctionnées par Google.

Un contenu pertinent, unique et intéressant pour les visiteurs et les moteurs de recherche

La qualité de vos textes permet de faciliter le positionnement de votre site. Ainsi un texte sémantiquement riche, comprenant synonymes et champs lexicaux, se verra mieux référencé par Google qu'un autre texte plus basique et moins bien structuré. De plus ce type de texte sera plus apprécié par les visiteurs qui consulteront vos pages.

Rédiger des textes riches grâce aux bons mots-clés

Après avoir prédéfinis les mots-clés ensemble, nous vous accompagnons pour les intégrer dans le contenu afin qu'ils soient mis en avant pour faciliter la compréhension par Google et les autres moteurs.

Voici quelques conseils pour la rédaction de vos textes :

  • Soyez pertinent :
    Pour donner un intérêt réel aux visiteurs qui vont vous lire, les sujets traités sur votre site doivent se rapprocher de votre marque ou de votre domaine d'activité. En respectant cela vous donnez de la crédibilité à votre site et le valoriser par la même occasion auprès des moteurs de recherche. De plus vous répondez à la problématique qui consiste à satisfaire les attentes de vos visiteurs car vous répondez aux questions qu'ils se posent.
  • Soyez unique :
    Pour fournir du contenu original qui donne envie aux visiteurs de s'attarder sur votre site et de le partager ce qui vous permettra d'obtenir d'avantages de liens naturels.
  • Soyez organisé :
    Pour que vos contenus soient compris facilement et classés par les moteurs de recherche ce qui améliorera la navigation de vos visiteurs.

Nous vous aidons dans la rédaction de vos textes dans le but d'obtenir des contenus riches qui répondent aux besoins de vos visiteurs. Avec WebOoster à vos côtés, vous apprendrez à créer du contenu pertinent et durable pour améliorer vos positions sur les moteurs de recherche.

Une présence sur les réseaux sociaux

Accroître sa visibilité sur l'Internet à travers les réseaux sociaux

Être là où les prospects vous cherchent

De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour le succès d'une stratégie de communication et de génération de trafic. Le partage du contenu sur Facebook, Twitter ou Google Plus permet de viser une large audience mais il existe aussi LinkedIn et Viadeo qui vous permettront de cibler une audience plus précise comme les professionnels de votre secteur ou les entreprises. C'est pourquoi il est primordial de mettre en place une stratégie pour gérer efficacement le contenu et les liens qui sont partagés à travers ces supports.

Leur impact sur votre référencement, même s'il est indirect, n'est pas à négliger puisqu'ils peuvent vous apporter un trafic important ce qui améliorera la popularité de votre site et aux yeux de Google c'est une bonne chose. Une stratégie réussie sur les médias sociaux vous garantira une visibilité accrue et vous permettra de fidéliser vos clients à condition, biensûr, que vous communiquiez régulièrement dessus.

WebOoster peut vous aider à renforcer votre visibilité en utilisant intelligemment ces outils et à les inclure dans votre stratégie de référencement mais pour l'instant essayons de comprendre comment ils fonctionnent :

Facebook

C'est sûrement le plus connu et le plus utilisé du grand public. Facebook a un impact indirect sur votre référencement mais il peut être très utile pour générer du trafic, augmenter votre notoriété sur la toile et amener à la création de liens sur d'autres sites. Cette solution est surtout orienté B2C.

Twitter

Sa stratégie sociale tient à 140 caractères, c'est court mais l'impact est impressionnant grâce à son partage de pages web et la puissance d'un réseau de followers suivant un système pyramidal de partage.

Google Plus

C'est le réseau du célèbre moteur de recherche, inutile de vous recommander d'ouvrir un compte c'est indispensable si vous êtes une entreprise. Avec Google My Business vous étendrez votre visibilité de façon certaine auprès des entreprises et de vos visiteurs.

LinkedIn

C'est indubitablement le plus gros réseau professionnel actuel, vous devez être très prudent sur vos communications car vous serez repris (ou pas) par vos pairs. La question n'est plus de savoir si vous devez être présent sur cette plateforme car vos prospects, clients, partenaires et fournisseurs y sont, sans parler des influenceurs de renommé mondial. Cette solution est surtout orienté B2B.

Viadeo

C'est LE réseau professionnel "made in France", si vous visez une audience nationale c'est l'endroit où il faut être. Il est utilisé par les professionnels comme les particuliers : vous y trouverez sûrement votre audience, exclusivement française cette fois-ci.

Soyez prudent sur votre stratégie sociale

Les réseaux sociaux c'est bien pour votre stratégie de communication mais n'oubliez pas qu'ils ne vous appartiennent pas et qu'ils sont la propriété, pour la majorité, de multinationales américaines qui n'ont pas vocation à protéger la réputation de votre entreprise donc faites très attention à ce que vous publiez sur vos profils car vous seul êtes le gardien de l'image de votre entreprise. Préférez plutôt votre site ou votre blog pour créer une vraie stratégie à long terme, nous proposons au sein de notre agence digitale la création de blogs professionnels pour propulser votre site internet.

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