Une stratégie digitale efficace

Soucieux de votre marketing digital ? Demandez l'expertise d'un consultant web

Consulting web : optimisez votre stratégie digitale

WebOoster a pour mission d'aider ses clients à renforcer leur position sur le marché concurrentiel du Web grâce aux technologies digitales mises en oeuvre et à une stratégie multicanal cohérente et maitrisée, en adéquation avec les valeurs de l'entreprise.

Consultant en technologie web

Développer une stratégie digitale efficace et cohérente

Nous vous accompagnons de la stratégie à la mise en oeuvre de vos solutions. Que ce soit pour développer le trafic ou la conversion en ligne de vos visiteurs, nous mobilisons notre expérience et nos équipes expertes au service de votre entreprise et de ses problématiques. Nous vous aidons également à faire vos choix technologiques et à vous organiser grâce à une stratégie digitale efficace et cohérente, en adéquation avec les besoins de votre cible, le potentiel de votre secteur ainsi que ses contraintes.

Nous sommes convaincus qu'Internet est une source de croissance stratégique pour votre entreprise non seulement parce qu'il représente plus de 40 millions d'internautes en France mais aussi parce qu'il dispose d'un poids économique estimé à 4% du PIB. Établir une stratégie digitale par le biais d'Internet nécessite de réfléchir sur le coeur de métier de votre entreprise et le service délivré au client.

Nous avons l'audace, la créativité et la technique pour mener votre entreprise à sa réussite digitale, confiez-nous votre projet web pour maximiser vos chances de succès !

Nos services en consulting web et stratégie digitale

Optimisation de sites web

Pourquoi optimiser son site Internet sans modération

L'optimisation de sites chez WebOoster

Lorsqu'il accèdent à un site Internet, la plupart des utilisateurs souhaitent un chargement rapide de la page et sont susceptibles de le quitter si l'attente est trop longue, c'est pourquoi il faut que vos pages se chargent rapidement. Vous devez pour cela choisir les bons formats d'images et de vidéos mais pas seulement puisque votre solution d'hébergement compte également pour beaucoup. Il est donc indispensable de tester le temps de chargement des pages de votre site sur différents appareils et avec plusieurs types de connexion.

Un site Internet efficace est un site Internet optimisé !

C'est à dire qu'il doit évoluer sans cesse pour améliorer l'expérience utilisateur, le parcours client et sa rentabilité. En effet les habitudes des internautes changent souvent et vous devez suivre la tendance car les résultats d'une optimisation technique se mesurent à la fois sur l'augmentation du trafic et sur la progression des ventes que sur la qualité de vos services : meilleure expérience client, amélioration de la satisfaction client.

L'univers digital est très concurrentiel, c'est pourquoi vous devez continuellement rechercher l'amélioration de vos performances sur Internet si vous souhaitez accroître l'audience de votre site, le taux de conversion des visiteurs et leur fidélisation. Une analyse approfondie et complète de votre site Internet est précieuse pour établir les points faibles et permettre à nos équipes compétentes de les améliorer.

Quels sont les critères qui permettent ces optimisations ?

  • La structure technique de votre site pour booster ses performances
    code source, technologie utilisée, performance de l'hébergement, temps de chargement des pages
  • L'ergonomie pour améliorer l'expérience utilisateur de vos visiteurs
    accessibilité, navigation intuitive, structure du site cohérente, design adapté à votre activité
  • Le webmarketing pour augmenter votre visibilité sur le web et les réseaux sociaux
    stratégie multicanal, ciblage client, contenu attrayant, optimisation SEO, outils de suivi marketing

WebOoster propose son expertise en développement web afin de réaliser les audits techniques nécessaires à l'optimisation de votre site Internet.

Audits de site

Réaliser des audits pour s'adapter à l'évolution d'Internet

L'audit de site Internet pour gagner en performance

Internet est en perpétuelle évolution et sous peine de se voir rapidement dépassé, votre site Internet doit s'adapter aux nouvelles tendances du marché du web. Les audits techniques que nous établissons permettent d'évaluer l'état actuel de votre site et de piloter sa refonte afin de :

  • Renforcer les bases de la stratégie digitale engagées.
  • Atteindre les objectifs business : ROI, acquisition de trafic.
  • Identifier les points d'amélioration pour faciliter la conversion.
  • Adapter votre site aux terminaux mobiles : smartphones et tablettes.

L'audit de site n'est pas sans complexité et sa réalisation par vos équipes internes rencontre plusieurs difficultés :

  • Vos équipes manquent de recul et d'objectivité.
  • Avec objectivité, nous vous conseillons en prenant en compte les enjeux de votre coeur de métier.
  • Vos outils ne sont pas forcément adaptés.
  • Notre expertise nous amène à créer des outils performants et à les adapter à nos clients.
  • Vous n'avez pas de comparatifs, ce qui restreint l'évaluation de votre site.
  • Tirez profit de l'expérience acquise avec nos clients et nos projets précédents.
  • Votre vision est parfois altérée de la réalité du marché.
  • Notre métier nous oblige à être en veille constante des dernières tendances et technologie web.

Webmarketing

Réussir son webmarketing grâce à des conseils d'experts

Réussir son Webmarketing en 2016

Les nombreux adblockers sur le marché obligent les entreprises à revoir leur stratégie marketing et à se recentrer vers la relation client et l'expérience utilisateur. Un marketing efficace est un marketing discret, qui s'intégre aux habitudes du client sans l'envahir. Nous vous aidons à accompagner vos clients sans être intrusif et à le conseiller sans le brusquer.

Vous devez avant tout être capable d'écouter chaque visiteur et agir en conséquence pour lui offrir une expérience utilisateur unique. Pour cela, posez-vous les bonnes questions :

  • Qui est-il ? D'où vient-il ?
  • Que recherche t-il sur votre site ?
  • Qu'achète t-il ? Quand et par quel canal ?
  • Vos services ou produits sont-ils en mesure de répondre à ses besoins ?

C'est en vous posant ces questions que vous réussirez à adapter les contenus et les services en fonction de sa personnalité, vous pourrez également anticiper ses besoins et ses attentes.

Objectifs recherchés : plus de pertinence dans les services et les produits recommandés, une relation client améliorée et plus de fidélité ainsi que d'engagement des clients.

Réseaux Sociaux

Développer sa présence en ligne grâce aux réseaux sociaux

Se faire connaître rapidement à l'aide des réseaux sociaux

De nos jours, pour se faire connaître en ligne il faut commencer par se créer un profil sur les réseaux sociaux : c'est simple, rapide et peu onéreux. Cette première mesure consiste à renforcer la visibilité de son entreprise en ligne mais elle créée également une intéraction entre votre société et les utilisateurs. Comment les utiliser efficacement pour votre entreprise ?

Les médias sociaux sont partout et les gens les utilisent tous les jours !

La finalité des médias sociaux repose essentiellement sur la communication avec les utilisateurs dans le but de mieux vous connaitre afin qu'ils puissent apprécier d'avantage vos services ou produits. Entretenir le dialogue avec vos utilisateurs et publier régulièrement du contenu requièrent du temps et si vous n'en avez pas il vous suffit de faire appel à WebOoster pour jouer le rôle de 'Community Manager' pour votre entreprise. Nous nous occupons d'animer votre communauté sur les différents réseaux sociaux en adéquation avec vos valeurs.

Grâce aux réseaux sociaux vous pourrez mettre en avant le profil de votre entreprise et développer votre clientèle en incitant les abonnés à partager vos contenus avec leurs amis.

Emailing

Créer une campagne d'emailing efficace et engageante

Communiquer plus et mieux grâce aux emails marketing

L'emailing vous permet de cibler un public spécifique en fonction de ses centres d'intérêt et de construire une relation durable avec les clients ce qui vous rend plus efficace dans votre stratégie marketing globale.

Développez vos relations clients tout en convertissant vos nouveaux prospects.

Vous pouvez utiliser ce canal de diffusion pour informer vos clients de la sortie de nouveaux produits ou de promotions mais aussi pour leur transmettre des offres spéciales en fonction de leurs préférences concernant les produits. Il existe de nombreux services d'e-mailing qui vous permettront de créer des campagnes efficaces avec un suivi du comportement des destinataires afin d'optimiser vos campagnes futures.

WebOoster propose de s'occuper de vos campagnes d'e-mail marketing pour promouvoir votre entreprise en rédigeant des emails qui attirent l'attention des internautes pour les encourager à agir :

  • Utiliser l'objet de vos e-mails pour donner une bonne première impression,
  • Rédiger du contenu concis avec de fortes incitations à l'action,
  • Inclure des liens utiles pour vos utilisateurs.

Vous souhaitez une prestation de Consulting Web par notre équipe ?